A.M.E

A.M.E

Une association cultivant le bon esprit motard

A.M.E RSS Feed
 
 
 
 

Sortie Moncontour (22) - 10 Février 2008

Le président organise la balade. Toutes les citations en italique sont de P.Kaeding.

Au menu: départ à 9h30, aller par de petites routes, un arrêt café en route. A Mon compte-tour Moncontour, il est prévu, en fonction du temps et de l’heure d’arrivée, un resto (Le chaudron magique - Resto médiéval), puis visite de la vieille ville (ou l’inverse). Puis retour par de petites routes. Voir le plan de la sortie.

« Après dissipation de quelques brumes matinales passagères temps frais mais ensoleillé » qu’il disait M. Météo.

Eh ben ! Pour une fois il ne s’est pas trompé.

Dimanche matin : nous sommes trois de l’AME , cad Patrick et Chantal et PAA (et Anne , qui nous accompagne pour un café, mais qui ne peut venir. Elle ne doit pas prendre froid).

Hum ! 3 seulement ? Heureusement que Bruno (de Bain de Bretagne) et Joël et Marie (de Noyal-Châtillon)se sont joints à nous. Nous sommes assez pour faire une balade (ouf !), à 4 motos.

Stéphane devait venir, mais un évènement grave est survenu dans la nuit : le chat est mort. On fait une bise à toute la famille.

Bruno est commercial dans l’automobile (Skoda) et roule en Suzuki Bandit 1200 bleue.

Joël est artisan et Marie est assistante maternelle. Ils roulent en FJR1300 noire. Un petit bonjour aux gentils patrons du bar Le Bellevue, qui nous supportent déjà depuis des années, avec un sourire et une gentillesse incomparable.

les patrons du Bellevue à Noyal-Châtillon

Départ à 10H, dans un soleil éclatant.Tous ceux qui n’étaient pas là ont loupé quelque chose ! et toc ! Nous roulons tranquillement vers Montfort-sur-Meu et je me gourre de route. Au lieu de prendre Bois-Gervilly, comme prévu, nous partons vers Iffendic, St Maugan et à partir de là, c’est au feeling, plein ouest, car je n’ai pas pris de carte. Muel, Gaël, et tout d’un coup : Illifaut . Il devient évident qu’ :

Illifaut s’arrêter pour boire un café et se dégourdir les jambes

Le café à IllifautLe café bis000-s6300011jpgmedium.jpeg002-s6300014jpgmedium.jpeg

Nous trouvons un joli plan d’eau, pour nous tous seuls. Café, gâteaux, bavardage.

Mais Illifaut aussi faire pipi !

002-illifaut3jpgmedium.jpeg004-illifaut5jpgmedium.jpeg005-illifaut6jpgmedium.jpeg

Et là, « illifaut » dire la vérité, il s’est planté de chemin…

Mais que cela ne tienne, l’erreur étant humaine, l’endroit sympathique, le café bon et réconfortant, nous lui pardonnons cette dérive du trajet.

Nous repartons vers 11H, par Merdrignac, Collinée et arrivons à 12h15 à Moncontour.

Moncontour, petite cité médiévale de caractère, avec ces vieilles pierres, ces façades à pans de bois, ces pierre vieilles, ces pans de façades en bois, … petite cité typique donc où nous nous sustentons au restaurant des Remparts, avant de jouer les touristes.
Car “Le Chaudron Magique est fermé”. On nous explique gentiment que , si l’on veut manger, c’est maintenant. A table, donc. Repas animé, où la serveuse “essaie” de partir avec l’appareil photo de Patrick, où nous discutions d’enfants, d’éducation, etc …

006-s6300018jpgmedium.jpeg004-s6300016jpgmedium.jpeg005-s6300017jpgmedium.jpeg

A la sortie, je cherche le syndicat d’Initiative, point de départ de la visite.

000-image-20jpgmedium.jpeg

Mes petits camarades le trouvent plus vite que moi 000-dscf1607jpgmedium.jpeg

et nous parcourons une cité toute vide, très calme, rien que pour nous, au soleil.16 H déjà ! Il est temps de rentrer. En route vers Loudéac, nous croisons un groupe de Harley, qui nous salue. On n’en revient pas encore. Route billard jusqu’à Loudéac, puis du connu : La Chèze, Mauron,

Un arrêt à la Trinité Porhoet parce que ….. il ne pleut pas !! Photo et champagne !!

000-dscf1640jpgmedium.jpeg

Puis Concoret, Paimpont, St Méen, Baulon, Lassy et nous nous arrêtons à 17h30 à Noyal, chez nous, pour un jus d’orange et un thé.
Bruno devient adhérent et se jette sur les T-Shirts A.M.E nouveaux pour bien nous faire comprendre qu’il a trouvé son club, son association …. Joël et Marie sont enchantés de la balade, nous semblent bien séduits. Nous les reverrons donc peut-être. Et mention spéciale pour Marc qui ,bien qu’au travail, s’est inquiété de notre bien être.

Tout le monde se sépare vers 18h30. Le bilan: 215 km en 6h30, excellente journée, superbes routes et paysages, aucun problème, que du bon.

A bientôt pour la prochaine, le 9 mars, où Patrick tentera de nous faire voir le Scriptorium d’Avranches (deuxième essai). Avec du monde ??

Comments are closed.

Tout savoir sur l'AME

Les catégories

Articles récents

Hier et avant-hier

Liens intéressants

Administration Site