Sortie du 12 octobre 2008 - La petite balade et le tir à l’arc
Notre jeunot, Marc Demay, nous a organisé un petit parcours de 170km (ce qui ne veut pas dire 340 Km pour les pépés qui ne comprennent pas !)
- noyal chatillon
- vern
- nouvoitou
- domloup
- noyal sur vilaine
- la bouexière
- st aubin du cormier
- mezière sur couesnon
- st ouen des alleux
- vieux-vy (course de côte)
- romazy
- tremblay
- trans la foret
- dol
- miniac morvan
- Dingé : initiation tir à l’arc 3 flèches chacun selon le nombre de participant et le temps
- st gondran
- montreuil le gast
- Rennes
- noyal chatillon
Départ du Bellevue, le 12 à 14h. Le RDV à 13h30.
Compte-rendu de PA Angelini (en tandem avec Patrick Kaeding, qui, pour une fois, ne charge personne….. puisque c’est PAA qui s’en charge).
Nous sommes TRES nombreux. En effet, outre Alain et Corinne, Jean-Pierre et Martine, qui ont pris goût à l’AME lors du rallye, nous avons également la visite de :
- Alain Sciaud et son fils Erwan en Aprilia 650
- jean-Pierre et Michèle Gallais en Deauville 700
- Régine et Patrick Moraldo en BMW RT 1150
ainsi que Patrick K et Chantal, Pa et Anne, Patrick P, Christophe et Valentin, Christian, Gero, Hervé et Sophie au départ de Noyal-Chatillon et …. nous partons à l’heure (jamais vu, de mémoire de patrick K). Nous allons rejoindre Marc, qui nous attend à St Aubin du Cormier (boulot oblige, il finit à 14h), avec nos 12 motos et 21 motards et .. motardes.
En effet, depuis un certain temps, nous avions constaté, du moins Chantal avait constaté qu’elle représentait fidèlement la gente féminine du club, avec Anne et Sophie plu sépisodiquement : aujourd’hui, elles n’étaient plus seules.
Elles n’étaient pas deux, pas trois, mais venues tellement en force que par moment on pouvait se demander si elles n’étaient pas en majorité. Bienvenue à toutes ces dames.
Bref, départ à l’heure, et en bonne compagnie. Que demander de plus ? On peut toujours demander plus, comme du soleil (au mois d’octobre, faut pas rêver !?!), de belles routes et une bonne ambiance. Eh bien, on a eu tout cela.
Le parking du supermarché de St Aubin du Cormier est plein à craquer. Nous y arrivons à l’heure et Marc, l’organisateur de la sortie et ses amis, Celina et Gwen Doré nous y attendent.
Tout le monde a le sourire et c’est tant mieux. Et nous sommes 14 motos et 24 motards et motardes.
Nous repartons pour Combourg, DIngé…. euh …. nous repartons ?? Christophe ? un problème ? hein ? quoi, le kick ? tu as un kick ? ca existe encore ? Quoi, elle est noyée ? qu’est ce qui est noyé ? le moteur ?? tu as un moteur ? …… etc …..
Christophe : $%@@@%%%%*µµµµ&&& de @@!!??? de m……….. Une XT, à chaud, au kick, ca passe ou ça casse !
Nous décidons que nous ne sommes pas si pressés que cela et nous reposons pendant 10 minutes. Christophe, d’un coup de pied magistral, “kicke” sa 600 qui démarre enfin. Nous sommes, Patrick K et moi, assez contents d’avoir un nouveau souffre-douleur, puisque la moto Playmobil remarche. Valentin, lui, a décidé de gouter à la Goldwing de Christian. En route, Anne “saisit” des expressions.
A Dol de Bretagne, nous retrouvons, juste à l’heure, Elodie et Jérémy, (on se demande pourquoi ils sont toujours à la traîne. C’est beau la vitalité de la jeunesse…).Tout est “synchro”, un vrai bonheur. Ajout d’un WC public pour les princesses, testé par Chantal et Sophie.
Nous sommes 15 motos et 26 motards et motardes.
Là, Patrick nous quitte pour “aller voir un deux roues” pour son fils. Nous nous arrêtons à Miniac Morvan pour un petit plein et nous arrêtons “comme par hasard” devant une affiche qui résume toute la philosophie de nos sorties.
Marc nous guide de main de maitre vers notre destination, mais cale au premier feu rouge. Du coup, les derniers ne passent pas le feu vert et le groupe se scinde. Nous nous regroupons à Trans La Forêt, où des vieilles , voire des très vieilles nous attendent. Des motos, bien sûr.
Au passage, une petite pensée pour Eric, fondateur de l’AME, qui fit sa première chute à Trans, symptôme de la maladie qui nous l’a enlevé. Salut, Eric, veille sur nous de là-haut.
Et nous arrivons à Dingé, chez les parents de Gwen et Celina, qui nous accueillent à bras ouverts. Patrick P arrive de Combourg en même temps que nous. Toujours la “synchro”. Marc, organisateur hors pair, a préparé gateaux, jus d’orange, café. Nous pouvons jacasser à loisir, en regardant les autres tirer à l’arc. Gwen nous montre les bases, nous apprend à trouver notre oeil directeur et nous voilà en train de louper les cibles à tour de bras, pour pouvoir aligner les “magnum de champagne”, en cas de ratage de la cible.
Tout le monde est très concentré, Christian et Christophe font de beaux tirs.
Hélas, nous devons déplorer un malheureux accident. Chantal avait mis un vêtement de couleurs très proches de celles de la cible et ce qui devait arriver arriva :
Ensuite, on a cherché les flêches, les embouts, la clé du champ, et le kick de Christophe.
et nous terminons vers 18H30, non sans remercier tous nos hôtes, la famille Doré (dont la jolie petite fille avec des beaux yeux bleus et un palmier sur la tête).
Retour vers Rennes sans encombre, mené par Christophe. Tout le groupe s’égrène au fil des kilomêtres. 19h Arrivée sur Noyal. Fin de la balade et un grand, grand merci à Marc pour son organisation.
Et cerise sur le gateau, par email ce soir : Regine et Patrick Moraldo (Domagné, BMW RT1150) sont si contents de leur sortie qu’ils adhérent à l’asso. Bienvenue à tous deux !
A bientôt, pour la balade du 16 Novembre, qui reste à définir.