Sortie Avranches - 9 Mars 2008
Sortie organisée par P.Kaeding. Visite du Scriptorium - 2 ème tentative
Les parties en italique sont les commentaires de PAA
A la 1ère tentative : arrêt à Liffré pour cause d’ours blanc, d’otarie et de caribous en travers de l’autoroute.
A la 2ème tentative, 6 motos, 9 casques. Sont présents : Patrick et Chantal, PA, hervé et Sophie, Stéphane, Bruno, Martine et Bernard. Passent au Bellevue dire un coucou et prendre leur T-Shirt : Patrick Pelletier, Eric et Anne. On offre un T-Shirt aux patrons du Bellevue.
Patrick nous écrit la veille de partir : “on innove. Pour cette sortie, afin d’être certain que nous nous planterons, j’ai programmé mon GPS. Par précaution je prends également une carte…” Notez bien le GPS ….. pour plus tard.
Compte-rendu de la balade:
Ça y est!!!
Dimanche 9 mars, direction Avranches pour visiter le Scriptorium, avec une étape “AU MANOIR” au Bas-Courtils.
Deux petits détours (demi-tours, plutôt. Patrick, quand tu veux savoir ou aller, tu me demandes), l’un pour non respect du GPS (ça c’est fait…) et l’autre pour travaux et j’espère des petites routes appréciées.
Pour les puristes (il y en a à l’AME…) nous avons visité le scriptorium qui s’expose au Scripotrial.. “ça aussi c’est fait” M. le Président. Pas de photos autorisées, hélas . Des documentaires sur la reliure, la calligraphie, etc .. passionnants. Et des livres, statues, reliquaires de toute beauté.
17H passé, nous reprenons la route, pardon l’autoroute pour cause de pluie.
Arrivée à Liffré avec quelques Hornet, pardon frelons. Non, décidément, avec quelques grêlons, petit café, voire chocolat chaud dans le garage et voilà une journée bien remplie.
Autre première mis à part la navigation GPS pour cette ballade, notre cher Président a appris non seulement à se servir d’un portable, mais aussi que portable signifie que l’on peut l’avoir sur soi et ainsi décrocher lorsqu’il y a un appel…
Ça aussi c’est fait.
À la prochaine le mois prochain guidé par Stéphane. A bientot. Patrick Kaeding.
Et ici, les photos, ou vous découvrirez successivement :
- Le nouveau GPS de Patrick, celui qui nous perd
- Le départ sous la pluie
- L’arrêt à Saint Remy, où il y a des élections et Daniel Prévost
- Le mont Saint Michel et que Stéphane est photogénique !!!
- Le menu du resto Le Manoir (que nous avons proposé de traduire, car la patronne nous a dit : “on sait bien que la traduction n’est pas bonne, ça fait rire les Anglais, mais les Italiens et les Espagnols n’y comprennent rien !!” )
- Le “mot” qui fait sourire Martine
- La visite , avec Martine, Sophie, Chantal et Bernard qui restent longtemps sur le cul,
- Hervé et Bruno dans les starting blocks !
- L’habillage du retour sous la pluie
- Après l’effort, Le réconfort chez Patrick et Chantal
A Hervé, qui trouve que la tenue de pluie, “ça boudine”, je fais remarquer que Carla Bruni serait boudinée la dedans autant que Sophie. Et qu’à défaut d’avoir une “Carla brunie” derrière lui, il avait une “Sophie palôtte” et que c’était déjà pas mal !