A.M.E

A.M.E

Une association cultivant le bon esprit motard

A.M.E RSS Feed
 
 
 
 

La blague du 9 mars 2008

Un moine copiste arrive dans un monastère. Il doit aider les autres moines à recopier les anciens canons et règles de l’église.
Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.
Il va voir le père Abbé, lui faisant remarquer que si quelqu’un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures et que, là d’où il vient, on faisait très attention à ce problème depuis des années.
Le père Abbé lui répond :
- Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est bonne, mon fils.
Le lendemain matin, le père Abbé descend avec le jeune moine dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux.
Cela fait des siècles que personne n’y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il confie un manuscrit au jeune moine pour le vérifier et s’enfonce dans la cave pour en consulter un autre.
D’uncoup, le jeune moine entend un hurlement. Il descend et trouve le père Abbé, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.
Le jeune moine se précipite et demande :
- Père Abbé, que se passe-t-il ?
- Vous aviez raison ! Mais quels idiots nous sommes!!!!!!!!!!!!
C’est voeu de “charité”… pas de “voeu de chasteté” ! ! ! ! ! !”

Comments are closed.

Tout savoir sur l'AME

Les catégories

Articles récents

Hier et avant-hier

Liens intéressants

Administration Site